La personnification figure de style exemple

D`après ce que j`ai goûté au désir, je tiens avec ceux qui favorisent le feu. Cette pratique rhétorique exige une séparation entre le prétexte littéraire d`une personnalité et l`état actuel des choses. Hyperbole utilise l`exagération pour l`accent ou l`effet. Les gorilles ne sont pas des plainteurs. Il ya plus de miles, bien sûr, certains communs et d`autres moins fréquents parce que n`importe qui peut faire une comparaison à tout moment-vous aussi! Oh écoutez le vieux Triton souffler sa corne de couronne. Web. Dans cet exemple, les élèves de l`école reçoivent les attributs d`un «paquet d`animaux sauvages». Les papillons dans la Prairie semblaient à deux pas les uns avec les autres. Ils ont aussi un punch dans les discours et les lignes de cinéma. Coucher de soleil et étoile du soir, et un appel clair pour moi! Avez-vous un ruisseau dans votre petit cœur, où les fleurs timides souffler, et rougissant les oiseaux descendent à boire, et les ombres tremblent ainsi? Les élèves de l`école ont couru autour de l`aire de jeux comme une meute d`animaux sauvages. La personnification est une forme amusante de langage figuratif qui est utilisé pour saisir l`attention des lecteurs et est un excellent moyen de rendre plus facile pour les enfants de se rapporter à l`objet ou l`animal dans une histoire et de comprendre le message de l`écrivain.

Il se trouve à la recherche sur le port et la ville sur les hanches silencieuses, puis se déplace sur. Figurativement = ne pas remarquer ce qui se passe autour de vous. Les objets non-humains sont représentés de telle manière que nous sentons qu`ils ont la capacité d`agir comme des êtres humains. Il existe de nombreux exemples de personnification dans la littérature. Cet appareil rend la description plus emphatique. Il lèche ses côtelettes de temps en temps. Les métaphores sont des comparaisons directes entre deux choses qui, contrairement aux autres, n`utilisent pas les mots «like» ou «As». Comme le montrent les exemples ci-dessus, la personnification est utilisée pour assigner des qualités humaines à des choses qui ne sont pas humaines, mais elle ne les fait pas se comporter comme un être humain.

La personnification, avec allégorie, était la rage littéraire au XVIIIe siècle, mais elle va à l`encontre du grain moderne et aujourd`hui est la plus faible des dispositifs métaphoriques. Les jonquilles sont personnifiées comme une foule de gens dansant, tandis que les mots de la valeur flottent comme un nuage appréciant le spectacle. Chaque fois que vous décrivez quelque chose en le comparant avec autre chose, vous utilisez le langage figuratif. C`est un peu sec et sableux-faisant allusion au désert le plus sec du monde. Synecdoche se produit lorsqu`une partie est représentée par l`ensemble ou, inversement, l`ensemble est représenté par la partie. Voici quelques exemples quotidiens de personnification que vous entendrez des gens dire, ou voir dans un livre. Exemple: elle vend des coquillages au bord de la mer. Par exemple, quand nous disons, «le ciel pleure», nous donnons au ciel la capacité de pleurer, qui est une qualité humaine.

L`exemple suivant est celui de Shel Silverstein, The Giving Tree. On se réfère à la pratique de donner une personnalité réelle à une abstraction. Shakespeare est le maître incontesté du jeu de mots littéraire. Nos habitudes de voyage nous ont fatigués. Commençons par l`un des dispositifs les plus lyriques, allitération.